Paysage d'hiver au Lac Blanc dans le Massif des Vosges
Rando en raquette au le gazon du Faing.
Ski de fond au Markstein
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Découvrez

L'automne dans le Massif des Vosges

5/5

Couleur et douceur

L’été laisse sa place à l’automne qui nous enlace.

Vagabonder au gré des changements de couleurs et d’ambiances. C’est une véritable évasion que de se laisser porter au milieu de toute cette flore qui se transforme. Le paysage offre aux promeneurs un authentique tableau aux couleurs chaudes variant du rouge à l’ocre. Imaginez-vous vous perdre en plein milieu de ce décor changeant.

L’automne est aussi le moment de l’année où le rythme ralenti, où le froid arrive et reprend ses droits. La période est idéale pour prendre le temps et apprécier le patrimoine et la gastronomie de la région.

Prendre soin de soi est important. Essayez-vous à la sylvothérapie ou détendez-vous dans un des nombreux spas aux décors féériques.

Après cette pause bien méritée, pénétrez les bois du massif. De nombreuses surprises vous y attendent. Pour les trouver, il vous suffit alors de poursuivre un des chemins balisés dans nos forêts.

Alors, promenons-nous dans les bois pendant que le loup n’y est pas ?

Les expériences automnales

Sessions de VTT dans les traces des plus grands champions

Entre les exploits du Vosgien Julien Absalon à travers la planète et la coupe du monde organisée sur les hauteurs de La Bresse, le Massif des Vosges et le VTT semblent destinés l’un à l’autre. Pédalez entre monts et vallées et venez découvrir des circuits emblématiques. Vous trouverez peut-être votre vocation…

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo