Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Bien être dans le massif des Vosges
Pouce ! Temps calme

Se ressourcer dans les plus beaux spas du Massif des Vosges

5/5
Temps de lecture : 2min

Les mots d'ordre de ce séjour sont donnés : bien-être et détente. Nous décidons de nous échapper au coeur du Massif des Vosges et des bienfaits qu'il nous apporte. Au programme de ces quelques jours de ressourcement, nous prenons le temps de nous faire du bien au coeur des plus beaux spas de ce territoire naturel.

Prendre du temps pour soi 

Au quotidien, on peine parfois à s'occuper de soi. Lors de notre séjour en terre vosgienne, nous oublions les tracas de la vie et on se détend. On se relaxe, on se ressource, on fait le plein d'air vivifiant, on vit. Pour un séjour en couple, en famille ou en solo, il est maintenant temps de penser à vous !

Prendre du temps pour soi
Se détendre après l'effort

Se détendre après l'effort

Quelle journée ! Notre randonnée au coeur de la faune vosgienne nous a autant fascinés que fatigués. Afin de détendre nos muscles, nous optons pour une séance dans un hammam niché dans la forêt. Dans un univers enchanteur, oscillant entre calme et mouvement, ce bain de vapeur humide nous plonge dans un état de relaxation intense.

Point info : très recommandé après toutes activités sportives, le hammam permet de détendre les muscles et d'éviter les courbatures. Parfait pour repartir en randonnée dès le lendemain.

Savourez le bien être

Savourez le bien-être

Sur le Massif des Vosges, on cherche à rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit, à se relaxer et décompresser. Pour faire émaner calme et sérénité, évadons-nous dans un spa où se mêlent décor épuré de pierres naturelles, savoir-faire ancestral de l'Ayurvéda et richesses naturelles des vignes.

Point info : Le VitisSpa Alsace, centre de bien-être de l'hôtel « La Cour du Bailli » vous accueille à Bergheim dans une ancienne cave vigneronne datant du 17e siècle.

Se détoxifier

Se détoxifier, se vivifier !

Oubliez l'eau du robinet ! Au gré des saisons, notre peau peut être très sensibilisée. Pour l'apaiser, l'hydrater et la rafraîchir, direction l'une des sources thermales du Massif des Vosges. Lieu de relaxation idéal, les bains d'eaux chaudes prélevées à la source s'enrichissent d'oligoéléments et de sels minéraux qui sont les parfaits compagnons pour un séjour détox.

 

Point info :

Plongez-vous dans l'une des stations thermales du Massif des Vosges : Plombières-les-Bains, Niederbronn-les-Bains ou à Luxeuil-les-Bains

Un goût de Finlande sur le Massif

Au centre de la nature vosgienne, vivez l'expérience du sauna finlandais. Faites le premier pas dans cette mystérieuse cabane de bois, dans laquelle prendre un bain de chaleur sèche qui varie entre 70°C et 100°C. Cette pratique vieille de 2000 ans dans les pays nordiques allie écologie, bien-être et communion.

Un goût de Finlande
Point info :

Nichés au sein des forêts du village de Saulxures, les « Chalets Label Nature » vous font découvrir la philosophie et les techniques ancestrales des saunas finlandais.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo