Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Partir à la découverte des plaisirs de la neige
En hiver

Partir à la découverte des plaisirs de la neige

4/5
Temps de lecture : 3min

Le Massif des Vosges est le lieu idéal pour un séjour aux sports d’hiver. Avec ses grands espaces, ses nombreuses stations de ski et sa nature préservée, la montagne a de quoi séduire les amateurs de glisse. 

En famille, entre amis, en amoureux ou en solo, on aime profiter de l’hiver et de la neige dans le Massif des Vosges.

Une montagne aux 1 000 reliefs

Accessible à tous, la montagne du Massif des Vosges se révèle être une destination où repos, nature et sport se mêlent à la perfection. Dans les stations de ski, 14 sommets de plus de 1 000 mètres d’altitude attendent les amoureux de la neige pour des vacances vivifiantes et dépaysantes. Ski nordique, ski alpin, activités neige, après ski ou encore randonnées vont ponctuer nos journées dans ce paradis blanc.

 

Point info : Pour connaître l’état d’enneigement des pistes de ski, consultez le bulletin neige.

Un lieu,
1000 envies de glisser

Station de Lac Blanc

Dans le Massif des Vosges, 10 stations s'emploient à accueillir les visiteurs de tout horizon en été comme en hiver : 

  • La station du Schnepfenried
  • La stations de Saint-Maurice-Sur-Moselle
  • La station de Larcenaire
  • La stations du Markstein 
  • La station du Ballon d’Alsace
  • La station du Lac Blanc 
  • La station du Champ du Feu 
  • La station de Gérardmer 
  • La station de l’Ermitage Frère Joseph à Ventron
  • La station de La Bresse

 

Point info :

Les 10 stations s’engagent dans une démarche famille et le label Famille Plus a été attribué à La Bresse-Hohneck et la station de Gérardmer qui privilégient l'accueil des familles avec enfants dès 18 mois.

Une destination aux
1 000 émotions

Activités neige dans le massif des Vosges

Le bonheur, le calme, la liberté, l’excitation… Nous passons par toutes les émotions durant cette semaine dans le Massif des Vosges. Entre les cours à l’école de ski, les après-midi luge et les soirées détente au spa, nos esprits se ressourcent pour mieux recharger nos batteries.

 

Point info : Les forfaits et les pass sont adaptés aux envies de tous dans les 10 stations du Massif des Vosges ; faites votre choix.

Une semaine de ski à moins de 500 euros

1 semaine de ski à moins de 500 euros ?

C’est à la station de Gérardmer que l’on peut bénéficier de cette offre très attractive. Ce séjour pour 2 adultes et 2 enfants est le meilleur moyen de s’offrir une escapade à la neige sans se ruiner. En plus d’un accès illimité au domaine nordique des Bas-Rupts, on nous propose de profiter des installations présentes sur place : patinoire, piscine couverte, bowling ou encore randonnée raquettes.

 

Point info : Au Lac Blanc, les forfaits Open 4 et Open 4+ permettent de venir skier 4h d’affilée à n’importe quel moment et sur tout le domaine !

Apprendre en douceur 

Entourés par des professionnels, les enfants apprennent à skier à leur rythme et en toute sécurité. L’ESF dispose d’écoles et de formules adaptées aux enfants dans les différentes stations du Massif des Vosges. Pendant qu’ils découvrent les joies de la glisse, nous profitons d’un moment de détente en amoureux au spa de l’hôtel.

Ecole de ski du Lac Blanc
Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo