Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Activites_hiver_lac_blanc
Découvrez

La station du Lac Blanc

1/5
Station du Lac Blanc 850 à 1205m
Station fermée

Domaine Alpin

A la fois sportif et accessible à tous, le domaine alpin compte 13 pistes réparties en 5 pistes vertes, 1 bleue, 6 rouges et 1 noire.

Un télésiège débrayable 6 places assure la connexion entre le bas de la station à 900m et le haut à 1200m.

Le reste du domaine est équipé de téléskis propre à un secteur ce qui permet de dissiper rapidement l'attente en bas des pistes.

En savoir plus

Domaine nordique

La station propose un domaine conçu pour la pratique du ski de fond. Avec plus de 67km de pistes de toutes les couleurs au coeur d'un environnement préservé, cette pratique sportive se conjugue harmonieusement avec la nature. Les fondeurs débutants trouveront une zone réservée à l'initiation pour un apprentissage des techniques ou une simple remise en forme.

En savoir plus

Une station pour petits et grands

Des cours de ski pour les plus petits

Parce que le ski s'apprend dès le plus jeune âge, la station du Lac Blanc propose des cours à sa plus jeune clientèle. Située à Lac Blanc 1200, l'ESF assure l'apprentissage des petits skieurs novices. Tout commence dans le jardin d'enfants, avec les Piou-Piou où les premiers pas à ski et les descentes en chasseneige se répètent. Le tapis roulant installé dans la zone sert de première remontée mécanique. Ces apprentis skieurs découvrent dans la joie cette activité sportive pour plus tard, pouvoir dévaler les pentes comme des pros !

Une station à dimension familiale

Ce terrain de jeux rassure les familles pour sa taille humaine et son accessibilité. Ici, il n'y a pas de grosse foule et l'attente aux caisses se dissipe rapidement. La présence d'un point d'information, facilement identifiable dès l'arrivée sur la station élimine tout facteurs de stress. En plus, les zones réservées à l'initiation invitent les débutants à s'essayer à une nouvelle activité en toute confiance. Vous l'aurez compris, la station du Lac Blanc apaise les esprits et invite à l'aventure.

En savoir plus

Des activités diversifiées

On parle souvent des vacances au ski mais si on ne le pratique pas ? Depuis plusieurs années la station du Lac Blanc se développe et propose des vacances à la neige aux activités variées : randonnées raquettes seul ou accompagné, luge 4 saisons, programme d'animations durant les vacances scolaires. Une belle diversification de l'offre qui séduit tous les profils et qui place la station de ski du Lac Blanc comme l'endroit idéal pour passer un séjour à la montagne loin de la routine.

En savoir plus

Luge 4 saisons Tricky Track

Pour varier les plaisirs et faire le plein de sensations, la station a développé son offre ludique en décembre 2019. Depuis, les petits comme les grands profitent de la luge Tricky Track durant tout l'hiver, qu'il soit enneigé ou non. Pour un partage d'expérience maximal chaque luge peut embarquer à bord 2personnes. Dès le départ qui se fait à Lac Blanc 1200, un grand virage surprend avant d'entamer une descente sur 650m à une vitesse maximale de 40km/h. 7 minutes de frissons pour les amateurs de sensations fortes qui, dans un cadre immaculé de blanc, mettent au défi les skieurs d'aller aussi vite qu'eux. Avec cette nouvelle activité, à deux minutes à pied de l'arrivée du télésiège, skieurs comme non-skieurs peuvent varier les plaisirs et les activités durant leur séjour à la montagne.

 

http://www.tricky-track.com
Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo