Rando Ferme du Wissgrut
Le Hohneck couché de soleil
Tarte aux brimbelles
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Découvrez

La station Le Markstein

Le Markstein 1030 à 1250m
Station fermée

La station du Markstein dispose d'un espace initiation privilégié à destination des skieurs débutants : 3 pistes vertes et 1 bleue.

L’Ecole de Ski du Markstein aménage un jardin d’enfants avec fil-neige pour une initiation au ski dans des conditions optimales de sécurité. Accessible de 4 à 6 ans, tout est organisé pour que le ski soit un plaisir et un jeu pour les enfants.

Pour plus de sensations, la station propose également un snowpark et un boardercross

Le stade de slalom du Markstein, ouvert à tous, accueille tous les ans des courses de la Fédération Internationale de Ski. 

Vous pourrez également découvrir de nouvelles formes de glisse comme le snowkite, sur les chaumes du Steinlebach.

Location de matériel sur place (alpin, fond, raquettes...).

Domaine nordique Markstein Grand-Ballon

Le domaine nordique du Markstein vous propose 40 km de pistes balisées et damées, du Grand-Ballon au Breitfirst entre 1150 m et 1343 m d’altitude. 

Que vous soyez un adepte de découverte des paysages et des grandes étendues blanches du massif des Vosges en ski de fond, ou au contraire un passionné de la trace en skating, vous trouverez forcément votre bonheur ! 

Pour ceux qui préfèrent rester à proximité des installations du Markstein, un parc nordique spécialement aménagé au coeur même de la station complète l’offre de ski en vous proposant 4 boucles de niveaux variés.

 

Envie de vous évader et de découvrir le Massif autrement ? Nous vous proposons 6 circuits raquettes au départ de la station du Markstein. 

Ski alpin Grand-Ballon

Point culminant du Massif des Vosges avec ses 1424 mètres, le Grand-Ballon permet de skier tout en profitant d’une vue imprenable sur la plaine d’Alsace, la Forêt Noire et les Alpes.

Le domaine skiable alpin du Grand-Ballon comprend 9 pistes pour tous les niveaux qui sont desservies par 3 téléskis et un fil-neige pour les débutant.

 

Depuis le sommet des pistes du Grand-Ballon, la liaison avec la station du Markstein est possible en ski de fond ou en raquettes à neige.

En été

Loisirs et détente en famille pour une maximum de plaisir !

Venez tester la luge sur rail du Markstein et dévalez les pentes du Jungfrauenkopf en toute sécurité. Bien assis, seul ou accompagné, venez expérimenter des sensations exceptionnelles sur un parcours accessible à tous. Accélérations, puissance, virages serrés... frissons garantis !

Jouez dans un mini-golf 12 trous avec obstacles en famille ou entre amis ou réveillez le Robin des bois qui sommeille en vous lors d’une initiation ludique au tir à l’arc.

Pas de grosses chaussures, ni de gros sac à dos.

Accessibles à un public familial, quatre promenades faciles, d’une ou deux heures, vous sont proposées pour partir à la découverte de la nature et de nos paysages.

Petits et grands, munis d’un carnet de jeu et d’une carte, partez sur la piste des myrtilles et retrouvez les 9 indices du jeu de piste ‘’Les aventures de Rose et Louis au Hahnenbrunnen’’.

De la verte, facile et technique, à la piste noire avec modules et pentes raides, il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les types de vélo sur le Bikepark du Markstein.

Découvrez la nature et les paysages en volant ! Le site du Treh est idéal pour la pratique du vol libre. A 1206 mètres d’altitude, ce site est le plus grand de l’Est de la France et les vols y sont possibles dans toutes les orientations.

Vous trouverez forcément votre bonheur au Markstein !

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo