découvrir le massif des Vosges en hiver
explorer le massif des Vosges en hiver
organiser son voyage dans le massif des vosges en hiver
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Balade en barque au coucher du soleil à l'étang de Saint-Bresson
Pouce ! Temps calme

Embarquer pour une nuit magique

5/5
Temps de lecture : 4min
Quand les rêves deviennent réalité !

Qui n’a jamais rêvé de s’isoler dans une nature préservée, dans un endroit hors du commun, avec ses proches, pour vivre un séjour insolite et magique ?

A la ferme des p’tits sentiers ân’imés, Pierrot et Perrine ont créé ce lieu de toute pièce, à leur image.

Caresser des chèvres Angora

Une bêêlle aventure

Préparez-vous à une expérience unique à Saint-Bresson, aux portes de la région des 1000 étangs : dans le lieu-dit Muse, chez Perrine et Pierrot.

Nous avons découvert une expérience insolite qui nous a laissé des souvenirs mémorables : l'élevage atypique et unique de chèvres Angora et sa filière laine, à réserver en amont !

Nous avons commencé notre aventure par un atelier sensoriel les yeux fermés pour découvrir la chèvre angora. Puis nous avons visité la chèvrerie et visionné un petit film sur le travail de la laine en filature. Nous avons ensuite exploré la boutique et ses créations artisanales douces de haute qualité : on s'imagine déjà avec les produits tissés ou tricotés en laine mohair, élaborés en France par des artisans textiles. Et il y en a pour tous les goûts : les pelotes, les chaussettes, les plaids, les pulls, les écharpes, les étoles en mohair et soie... Tous ces articles artisanaux faits main sont uniques et témoignent d'un savoir-faire précieux. De quoi avoir chaud pour les prochaines randos !

Notre visite s'est terminée avec une dégustation de brioche cuite au feu de bois et un bon verre de jus de pommes pressées à la ferme. Une parenthèse source d'inspiration pour les amoureux de la nature et des traditions locales. De quoi se sentir chèvrement bien !

Le p'tit plus !

A découvrir absolument : les balades proposées par les P'tits sentiers Ân'imés, avec leurs adorables ânes comme compagnons de route. Des promenades qui sont une invitation à ralentir le rythme, et savourer l'instant présent

Roulotte bohème

Une nuit en roulotte et au bain... nordique !

Notre expérience dans ce petit coin de paradis était absolument magique. Nous avons été guidés à l'abri des regards et en pleine nature pour découvrir notre propre cocon pour la nuit - une roulotte spacieuse décorée dans un style folk et coloré.

Le clou de la soirée est sans doute le bain nordique pour deux personnes, chauffé au feu de bois. Nous avons plongé dans l'eau chaude et nous sommes sentis complètement détendus, en harmonie avec la nature qui nous entourait, il ne manquait plus que quelques étoiles dans le ciel pour rendre l'expérience encore plus incroyable.

Une soirée hors du temps, une vraie parenthèse insolite à vivre et à savourer.

Balade en barque au coucher du soleil à l'étang de Saint-Bresson

Secret d'étang, un voyage sensoriel

Nous vivons une expérience inoubliable : Pierrot et Perrine nous guident le temps d'une balade sur l'eau, et nous pouvons nous abandonner à la douceur de cet instant magique.

L'étang nous raconte son histoire, et nous pouvons l'écouter en toute sérénité. Nous sommes confortablement installés, les yeux bandés, et nous laissons nos sens nous guider. Nous touchons l'eau du bout des doigts, nous sentons la brise du vent sur notre visage, et nous effleurons les roseaux du bois.

Pendant cette escapade, nous découvrons la faune et la flore environnante. Nous pouvons ressentir l'énergie qui émane de la nature qui nous entoure, de nous laisser transporter par sa sérénité, nous prenons le temps de nous imprégner de cette expérience unique, de quoi se ressourcer pleinement.

Vous pouvez, comme sur la photo, profiter de ce moment au coucher du soleil

Après cette expérience sur l'eau, nous avons la chance de déguster des produits locaux sur la terre ferme. Nous repartons avec le plein de saveurs en bouche, et surtout le plein de souvenirs en tête.

Barque
Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.