Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Une nuit insolite en pleine nature
Que la montagne est belle

Une nuit insolite en pleine nature

4/5
Temps de lecture : 3min

Changer ses habitudes pour goûter à l'exceptionnel. Pour nous fondre dans le décor naturel et forestier du Massif des Vosges, partons en immersion totale pour une nuitée dans un refuge insolite. Le territoire regorge de perles dans lesquelles vivre des moments mémorables ! Invitation à l'aventure pour les grands enfants ou appel au romantisme pour les amoureux de la nature : évadez-vous au coeur du Massif des Vosges.

Tente Canadienne à Aubure

Dormir dans une bulle, la tête dans les étoiles

Être au coeur de la nature, intouchable depuis sa bulle, quelle sensation de plénitude ! Pour apprécier et observer les étoiles comme un astronome, il n'y a rien de mieux que de passer une nuitée au sein des étendues vosgiennes, dans une bulle. Elle offre la sensation de dormir à la belle étoile avec tout le confort d'un hôtel. Le ciel du Massif des Vosges nous fait vivre un spectacle céleste, prenez-en plein les yeux !

Point info : 3 sites proposent de rejoindre les bras de Morphée tout en observant les étoiles depuis une bulle sur le Massif des Vosges.

 

Voyage en terre nomade

Nous avons besoin d'un bol d'air. Départ pour une expérience sur le Massif pour découvrir l'habitation des peuples nomades de Mongolie : la yourte. Nous sommes surpris par l'espace et le confort qu'elle offre. Les enfants s'imaginent déjà jouer dans ce cocon d'un autre monde !

Point info : La Yourte L’autre Monde au Hohwald vous accueille pour une nuitée pas comme les autres ! 

 

Cabanes pour grands enfants

Qui n’a jamais rêvé de posséder une cabane en bois comme dans nos rêves d’enfants ? Champignons, roulottes en bois, chaumières ou encore cabanes suspendues dans les arbres, tous les champs des possibles vous emmènent pour une nuit ou un séjour de détente intense sur le Massif des Vosges.

Cabanes pour grands enfants

Des campings pas comme les autres 

Les enfants sont ravis, durant notre séjour dans le Massif des Vosges, nous optons pour un hébergement insolite au coeur de la simplicité : le camping. Écolodge, chalets en bois, roulottes : nous avons l’infinité des possibles pour nous faire plaisir dans un environnement naturel. 

Point info : au camping Verte Vallée à Xonrupt-Longemer, nous apprécions camper malin dans ce lieu qui respecte l’environnement. 

 

Une fleur pour la nuit

À la lisière de la forêt dominant le Rimlishof se trouve un objet volant non identifié : la Campalune. Nous tombons nez à nez avec un nénuphar géant, suspendu à 5 mètres de hauteur entre les arbres et les oiseaux chantants. Nous décidons de nous y aventurer pour la nuit. Quelle surprise de se réveiller avec un panorama à 360° sur le Massif des Vosges !

 

Route des Chalots

Une route et des histoires 

Sur le Massif des Vosges, on vit la nature, on l’écoute et on l’observe. Prenons le temps de découvrir la Route des Chalots, véritable condensé du patrimoine historique de la région. Entres vergers et cascades, allons à la rencontre d’artisans, de producteurs et d’hébergement d’exception. 

Point info : Les Chalots voient le jour au 17è siècle. Il s’agit d’une annexe à la ferme où étaient stockés le grain, la viande, les documents importants et les habits du dimanche des fermiers, en cas d’incendie de la ferme. Les Chellos de Marie vous accueillent au Val d’Ajol pour une nuitée romantique au coeur du patrimoine vosgien

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo