Rando Ferme du Wissgrut
Le Hohneck couché de soleil
Tarte aux brimbelles
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Découvrez

La station des Bagenelles

Sainte Marie aux Mines 870 à 1070m
Station fermée

Le col des Bagenelles représente également le début de la route des Crêtes (77 kms) à parcourir en voiture pour s’émerveiller devant les nombreux paysages et point de vue à découvrir tout le long du trajet.

Le fonctionnement de la station des Bagenelles est organisé en boucles successives permettant d'élaborer un itinéraire à son niveau. Pour les plus courageux et les adeptes de la randonnée nordique, les itinéraires de ski nordiques s'offrent à eux en complément !
Tous ces parcours sont balisés et libre d'accès, mais sont toutefois sous la responsabilité de leurs usagers.

La station des Bagenelles à Sainte-Marie-aux-Mines est située entre 900m d’altitude au Col des Bagenelles et 1224 au sommet du Brézouard et offre la possibilité de pratiquer :

La station des Bagenelles est ouverte de Décembre à Mars inclus uniquement les week-ends et les mercredis.

La station n’étant pas équipée de canons à neiges, nous dépendons uniquement de l’enneigement naturel.

Pour le ski alpin, il existe un forfait à petit prix permettant de passer une journée au cœur de la station du Massif Vosgien.

Un plan de poche des pistes de ski de fond et alpin, ainsi que des itinéraires raquettes est à votre disposition à l'accueil et aux auberges et fermes auberges avoisinantes.

Le plan de poche est également disponible à l’Office de Tourisme du Val d’Argent et ou en téléchargement sur le site internet. 

EVENEMENTIEL : 

La station des Bagenelles voit aussi se dérouler depuis plusieurs années un Trail Blanc intitulé La Bageschnell, organisé par l’association Val Trotteurs.

Cette manifestation se déroule généralement durant la 1ère quinzaine du mois de février.

C’est un Trail de plus de 12 kms pour 465m de Dénivelé+ qui attire de nombreux participants du Val d’Argent, d’Alsace et des Vosges. Plus de 225 dossards sont disponibles à chaque édition et la course est toujours complète !

Depuis 2 ans également, chaque hiver, une course de ski alpinisme est organisée en nocturne par la section ski alpinisme du ski club de Ste Marie et du Val d’Argent. Cette manifestation rencontre un très grand succès auprès de tous les adeptes du massif. 70 participants lors de la 1ère édition.

ACTIVITE DE PLEIN AIR TOUTE L’ANNEE :

L’été comme tout au long de l’année, de nombreux départs de circuits de randonnées pédestres et VTT sont possibles à partir du Col des Bagenelles non loin de la station de ski.

Il est également possible de s’initier à la pratique du Segway sur des circuits de randonnées se trouvant au départ du Col des Bagenelles et du Haicot.

Plusieurs sites de parapente sont également situés à proximité immédiate du col des Bagenelles.

Plus d’informations sur les différents circuits de randonnées pédestres et VTT à l’Office de Tourisme du Val d’Argent

Vente d’un topoguide de randonnées pédestres à 5€ (18 circuits) et d’un topoguide VTT à 5€ (18 circuits)

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo