Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Tous en piste !

Les joies du ski

Avec ses 21 stations et ses nombreuses pistes balisées tous niveaux, le Massif des Vosges fait le bonheur des amateurs de glisse. Particulièrement adaptées aux familles, aux débutants comme aux skieurs confirmés, ces stations de ski offrent tous les services dignes des plus grandes stations : locations de matériel aux pieds des pistes (on peut même louer sa tenue complète, pour un confort optimal), services de garderie pour les enfants, réseau performant d’enneigeurs, remontées mécaniques récentes et de qualité… Alors, prêt(e)s à dévaler les pistes ?

La star de l’hiver, c’est sans conteste le ski de descente !

Cap sur le plus grand domaine skiable du nord-est de la France : La Bresse-Hohneck. Culminant à 1350m d’altitude, dotée de plus de 360 enneigeurs, 34 pistes et 15 remontées mécaniques et proposant du ski en aurore et en nocturne, la station a tout pour plaire aux aficionados du ski !

Ses voisines ne sont pas en reste avec à Gérardmer notamment, la plus longue piste du massif des Vosges : la piste des Chevreuils déroule ses 2,8km de glisse en continu rien que pour vous !

Dans la vallée de Kaysersberg, le Lac Blanc quant à lui dispose d’une situation insolite : la station se trouve au milieu des pistes ! On peut skier vers le bas jusqu’au Lac Blanc 900, ou monter au sommet pour rejoindre en redescendant la station principale du Lac Blanc 1200 !

La glisse dès le plus jeune âge, un grand plaisir à partager en famille dans le Massif des Vosges !

Dans toutes les stations, les moniteurs ESF initient les enfants aux joies du ski tout en douceur.

Plusieurs stations sont labellisées Famille Plus, ce qui garantit un haut niveau de service pour l’accueil des familles. Menus spéciaux dans les restaurants avec coin dédié aux enfants, services adaptés dans les hébergements, garderies au pied des pistes… De quoi permettre aux petits comme aux grands de profiter pleinement des vacances au ski !

 

Découvrez notre expérience ski aux aurores ! La prochaine fois, et si c’était vous qui dessiniez la première trace sur les pistes ?

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo