Rando Ferme du Wissgrut
Le Hohneck couché de soleil
Tarte aux brimbelles
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Top 5

Des sites de visite secrets à découvrir

1

Le refuge fortifié de Dossenheim

Partez à la découverte du Refuge fortifié de Dossenheim au travers de son musée. Le site est délimité par une enceinte défensive construite vers le XIIIe siècle autour de l’église paroissiale de Dossenheim-sur-Zinsel et de son ancien fossé.

Découvrez
2

Le musée du pays de Welche

Dans le village de Freland, revivez les us et coutumes des habitans de la montagne d’antant, au travers des objets de leur quotidien et de leurs anecdotes.

Découvrez
3

Le musée Oberlin

Au cœur du village de Waldersbach, ce musée éponyme rend hommage aux recherches de Jean-Frédéric Oberlin. A travers de nombreux ateliers interactifs, la pédagogie d’Oberlin place les enfants au cœur de l’action. Au musée, les petits peuvent, pour leur plus grand bonheur, tester, triturer et manipuler : des expérimentations qui leur offrent des clés de compréhension du monde qui les entoure.

 
3
 

Découvrez
4

Le Fort du Parmont

Proche de Remiremont, ce fort fait partie du rideau défensif de Haute-Moselle, érigé par le général Séré de Rivières entre les places fortes d'Epinal et de Belfort, après la guerre de 1870 contre l'Allemagne. Une visite conduite par des passionnés vous en fera découvrir tous les mystères !

5

Le musée mille et une racines

Empruntes de poésie, les œuvres exposées de l’artiste vosgien Michel MAURICE (1937-2014), ont été réalisées avec des racines collectées dans les forêts environnantes et dont le mouvement naturel évoque des personnages, animaux fleurs et autres scènes singulières et féériques.

Découvrez
Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo