découvrir le massif des Vosges en hiver
explorer le massif des Vosges en hiver
organiser son voyage dans le massif des vosges en hiver
Découvrir Le Massif des Vosges Retour

TENDON
Route des Cascades
88460 TENDON

Depuis Le Tholy, prenez la direction d’Épinal. Tournez à gauche en direction de la Grande Cascade de Tendon. Suivez cette route jusqu’au
    parking situé au pied de la Grande Cascade qui est à 50 m (double chute d’eau de 32 m). Deux possibilités s’offrent à vous pour rejoindre la Petite Cascade de Tendon : à pied par le sentier balisé de 2 km qui vous mène à la Petite Cascade, en voiture, en reprenant votre route direction Épinal.

La cascade de Tendon, plus longue chute d'eau des Vosges, est une oasis miraculeuse de fraîcheur. Noyée dans les bois, elle déferle sur une trentaine de mètres, polissant ses flancs de pierre. A une vingtaine de minutes, distante d'environ 1 kilomètre, la petite cascade de Tendon trouble à son tour, en une descente vertigineuse, le calme de la forêt Route forestière reliant les 2 cascades. Infrastructure prévue pour les enfants.