Paysage d'hiver au Lac Blanc dans le Massif des Vosges
Rando en raquette au le gazon du Faing.
Ski de fond au Markstein
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Massif / colline / sites emblematiques, Route touristique

Le Markstein

Le Markstein
Le Markstein

68610 Le Markstein

Le Markstein est une station de sport d'hiver, d'été et de détente française, située dans le massif des Vosges, classé dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, comprise entre 1020 et 1268m d'altitude sur le passage de la route des Crêtes.


La faune et la flore y sont très diversifiées et protégées. Les cerfs, les biches, les chamois, la buse variable etc peuvent être aperçu. L'arnica, les myrtilles, le carvi, la gentiane, la digitale, les orchidées etc colorent ses chaumes.


La vocation sportive du Markstein remonte aux premiers concours de ski nordique et de saut à ski début 1900. Ce site est depuis un lieu d'accueil pour de nombreuses activités sportives ou culturelles en pleine air. Le Syndicat Mixte pour l'aménagement du massif du Markstein Grand-Ballon, gère les différents acteurs qui font vivre la station pendant les 4 saisons.


Été comme hiver, Le Markstein est le lieu idéal pour profiter du grand air et de ses magnifiques panoramas. A voir ou à faire: luge d'été, mini-golf, tir à l’arc, randonnée (GR5), VTT, cyclo, parapente, ski alpin, ski de fond, snowboard, raquettes, restaurants, fermes auberges, hébergements et refuges etc. Vous y trouverez forcément de quoi vous satisfaire.


Le site est également très apprécié des motards européens de par sa position sur la route des Crêtes et son point de vue, dès lors que les routes sont praticables (avril à novembre en moyenne).


    Informations complémentaires
    • A faire par temps / Meteo : Pluvieux, Ensoleillé / dégagé, Couvert, Neige

    Autour de nous :
    Matomo
    Le Markstein

    68610 Le Markstein