Paysage d'hiver au Lac Blanc dans le Massif des Vosges
Rando en raquette au le gazon du Faing.
Ski de fond au Markstein
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Massif / colline / sites emblematiques, Milieu naturel (réserve, tourbière, faune, flore, forêt)

Parc naturel régional des Ballons des Vosges

Munster
Parc naturel régional des Ballons des Vosges

68140 Munster

Le parc est situé sur trois régions : l’Alsace, la Franche-Comté et la Lorraine. C’est l’un des plus grands parcs naturels régionaux français. Il recèle également des milieux naturels rares : hautes chaumes, tourbières, hêtraies-sapinières, forêts de chênes et de hêtres, pelouses calcaires, cours d’eau, lacs et étangs.


Au cœur du site rénové du col de la Schlucht, le « Tétras 1139 » accueille le public dans un bâtiment du Département des Vosges. Le Parc naturel régional des Ballons des Vosges gère ce site d’accueil, en association avec les offices de tourisme des communautés de communes de la Vallée de Munster, des Hautes-Vosges – Gérardmer et de Saint-Dié des Vosges. Il permet de partir à la découverte de la grande crête des Vosges et de ses vallées vosgiennes et haut-rhinoises.

Vous y trouverez des informations sur les richesses patrimoniales de la grande crête et de ses vallées. Sans oublier les bons gestes et réflexes à adopter dans la nature pour préserver le calme nécessaire à la faune pour survivre. Une faune particulièrement sensible et fragile au dérangement en hiver.

Vous y trouverez également une boutique valorisant les produits marqués Valeurs Parc et les ouvrages consacrés aux balades et patrimoines de la grande crête et de ses vallées.

  • Allemand, Anglais

Informations complémentaires
  • Gare la plus proche : Munster - 1km

Matomo
Parc naturel régional des Ballons des Vosges

68140 Munster