découvrir le massif des Vosges en hiver
explorer le massif des Vosges en hiver
organiser son voyage dans le massif des vosges en hiver
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Gîte d'étape ou de groupe

Maison Louise Scheppler

Fouday
Maison Louise Scheppler
112 Le Trouchy
67130 Fouday

La maison de vacances « Louise Scheppler » a été léguée à la paroisse de Strasbourg-Neuhof-Stockfeld en 1966 par le pasteur W. Muller. Ancien paroissien du Neuhof, connu pour son sens social, il a émis le vœu que la maison soit prévue pour des retraites, rencontres et vacances pour les membres de la paroisse, notamment les jeunes.
​Ancienne ferme construite en 1830 à flanc de colline, elle offre une situation bien ensoleillée en bordure de forêt.
Le grand réfectoire dispose d'une cinquantaine de places au maximum ; en été, la véranda à l'arrière de la maison invite à des moments conviviaux en plein air.
La maison offre un hébergement en chambre à 2, 3 ou 4 lits ainsi qu'en dortoir pour 5, 6 ou 12 personnes. Au total, elle dispose de 42 places d'hébergement.
Une cuisine équipée (matériel et vaisselle mis à disposition) permet la préparation de repas en auto-gestion.

  • Allemand
  • Animaux interdits

Informations complémentaires
  • Localisation : En bordure de forêt, Montagne
  • Confort : Coin cuisine / kitchenette, Hébergement non fumeur
  • Services : Accueil / ouvert aux groupes
  • Équipements et services pour les enfants : Aire de jeux, Mallette de jeux/jeux de société, Salle de jeux/coin jeux
  • Moyens de paiement : Virement
  • Gare la plus proche : Fouday - 1km

Tarifs
  • Mini nuitée : 18€

Autour de nous :
Bulletin Neige
Matomo
Maison Louise Scheppler
112 Le Trouchy
67130 Fouday