découvrir le massif des Vosges en hiver
explorer le massif des Vosges en hiver
organiser son voyage dans le massif des vosges en hiver
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Douceurs à vivre le temps d'une escapade printanière

Activités bien-être dans le sud des Vosges

5/5

Besoin d'inspiration ? Découvrez un programme composé de bains de forêts, de spa, de massages et même de la zoothérapie, de quoi s'inspirer pour un séjour à deux ressourçant. 

Prendre le temps tranquillement

Quoi de mieux que de s'offrir un séjour, au cœur des forêts vosgiennes, là où le bruit du vent qui s’engouffre dans les feuilles des arbres est aussi thérapeutique que celui des vagues et où, tout du long, vous serez accompagnés par le chant des oiseaux revenus de migration pour vous accueillir.

 

Les Vosges du Sud, terre de thermalisme 

Les Thermes de Luxeuil-les-bains

Tout de rose vêtus, arborant fièrement les pierres typiques de la région, le grès des Vosges, les thermes vous proposent LA parenthèse bien être de votre séjour, dans un monument classé historique.

Entouré des mosaïques datant de 1930, vous profiterez, suivant vos envies, de la piscine thermale aqualudique, du jacuzzi ou encore du hammam, de quoi assurer un moment 100% relaxation avec votre moitié !  

 

S'apaiser en amoureux 

Entrée des thermes de Luxeuil
Thermes de Luxeuil-les-Bains
Bain bouillonnants aux thermes de Luxeuil
Le saviez vous ?

Proche de Luxeuil-les-Bains, la source du Planey, gouffre aux eaux turquoise profond de plus de 30 mètres, est au cœur de nombreuses légendes depuis des siècles. Par-delà ladite sorcellerie d'antan, il est aujourd'hui source d'apaisement et de tranquillité pour celles et ceux qui désirent l'approcher, au détour d'une balade forestière. À vous de découvrir ce mystérieux lagon bleu sous le soleil du printemps.

                                                                                                                                                                         En route pour la source

Source du Planey
Saut dans le grand bain de verdure !

Bien-être en pleine nature 

Vous n’aurez besoin d’aucun accessoire durant cette expérience au milieu des forêts des Vosges. Vous et votre partenaire, adopterez une marche lente et transformante, en adéquation avec l'environnement qui vous entoure. Au cours de cette immersion forestière, vous sentirez votre corps se détendre et vous gagnerez en vitalité. De quoi retrouver l’énergie nécessaire pour la suite de votre week-end !

Mon moment au vert

Bain de forêt Ronchamp
Le saviez vous ?

La pratique du Earthing consiste à marcher pieds nus dans l'herbe, dans la boue ou dans le sable pour capter les électrons libres qui émanent du sol. Cette connexion à la terre entraîne alors un sentiment de bien-être, d'apaisement et rappelle également de joyeux souvenirs d'enfance. 

                                                                                                                                                                                 On enlève ses chaussures ! 

Boule de poils anti-stress ! 

Bien-être et animaux 

Partager un moment détente avec nos amis les bêtes, ça vous tente ? Il est prouvé que les animaux possèdent un pouvoir thérapeutique sur nous. En effet, que cela soit la diminution du stress, de l’anxiété ou l’insomnie, la zoothérapie fait ses preuves et nous rend plus heureux ! Les Vosges du Sud étant une véritable bulle de bonheur pour les animaux, nous vous proposons alors...

Un TOP 3 des activités détente en fonction de votre animal totem :

 

Legende du loup noir
Si votre animal totem est le chien

Thérapie canine au sein de la meute 

Vous aimez le sentiment de sécurité et de fidélité. Sentiments qui seront forcément décuplés lors de votre immersion au sein de la meute de chiens d'attelage. Le temps d’une balade ou même d’une soirée, si le cœur vous en dit, sentez-vous appartenir à la meute et laissez l’empathie et l’altruisme canin, vous apportez le réconfort nécessaire.

Je découvre la meute ! 

 

Balade avec un âne à Etueffont
Si votre animal totem est le cheval ou l'âne 

Balade équestre pour être zen sur la selle 

Vous aimez le contact avec les personnes douces et sensibles. Durant votre séance de médiation à la Ferme de La Forge, seul ou avec votre partenaire, votre équithérapie, à dos d’âne ou à pied, vous permettra de nouer un lien fort avec l’animal et travailler la communication et l’échange avec ce dernier.

Mon moment de détente à la ferme 

Chèvres Angora Vosges
Si votre animal totem est la chèvre 

Atelier sensoriel au plus près des biquettes ! 

Vous êtes de nature sociable, joueuse et pacifique. Au cœur de la Ferme des P’tits Sentiers, Perrine et Pierrot vous proposent de rencontrer vos thérapeutes du jour, les chèvres Angora ! Au cours d’un atelier sensoriel, vous parcourez leur toison soyeuse à la recherche de leurs caractéristiques. Et qui sait, si l’été se fait attendre, pourquoi pas craquer pour un pull de votre nouvelle amie !

On tisse les liens ? 

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Bulletin Neige
Matomo