
Un instant privilégié avec la forêt
Pour notre escapade sous le signe du bien-être, nous décidons de profiter des bienfaits de la forêt. Étant donné qu’elle couvre plus de la moitié du Massif des Vosges, notre destination est toute choisie !
Au programme de ces quelques jours anti-stress : se promener, respirer, se vider l’esprit et surtout se détendre.

Un bain de forêt
Nous avions déjà entendu parler du Shinrin-Yoku, “bain de forêt” en français. Cette activité tout droit venue du Japon consiste à passer du temps en forêt pour éveiller ses sens, se reconnecter à la nature et évacuer le stress accumulé. Sans hésiter, nous partons en quête de ce cocktail vivifiant au coeur des forêts du Massif des Vosges.

La forêt du Massif des Vosges
Sapins, chênes, épicéas et hêtres peuplent une partie de la forêt du Massif des Vosges. Entre les collines et les montagnes, le climat semi-occidental influe sur la végétation au fil des saisons. Il est donc habituel de découvrir des espèces différentes en prenant de l’altitude et en se rapprochant des points culminants.

De l’arbre est née FORê
Créée sur le Massif des Vosges, FORê est une marque qui regroupe 3 gammes de produits dédiées au bien-être : goûts et saveurs, spa et bien-être, hôtels et résidences.

Une expérience unique
La balade en forêt nous a ouvert l’appétit. C’est dans la convivialité d’une table d’hôte que nous prolongeons l’expérience FORê en goûtant les produits du terroir proposés par la marque. Des produits frais et de qualité y sont cuisinés au fil des saisons et des arrivages. Pour finir cette journée de détente, nous prenons la direction d’un spa en pleine nature ; un vrai havre de tranquillité.
Se ressourcer dans la nature
Nous sommes accueillis dans la vallée de Wormsa, au pied du Hohneck, pour une retraite dans les montagnes. Entre yoga, randonnées, massages et jeûne, notre corps se purifie en douceur et nous retrouvons une paix intérieure.

Les séjours détox permettent de faire le plein de bonnes énergies en vivant au plus près de la nature.

Du sport en douceur
Pour s’aérer l’esprit et prendre une bouffée d’air frais, la pratique de la randonnée est vivement conseillée. En parcourant des sentiers nature, on découvre de magnifiques paysages et un environnement des plus apaisants.

Prendre du temps pour soi
Penser aux autres. Faire en fonction des autres. Attendre les autres. Satisfaire les autres. Il n’est pas évident de s’accorder du temps pour soi et d’oublier (un peu) le reste du monde. Lors de notre séjour bien-être sur le Massif, nous avons eu la sensation de nous réconcilier avec nous-même. Maintenant, il est temps de rentrer et d’appliquer ces multiples apprentissages à notre mode de vie habituel.