Paysage d'hiver au Lac Blanc dans le Massif des Vosges
Rando en raquette au le gazon du Faing.
Ski de fond au Markstein
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Chalet des Roches Paîtres
En hiver

Skier, se poser, se reposer…

4/5
Temps de lecture : 3min

La montagne réserve bien des surprises. Rejoignez le Massif des Vosges pour vivre une expérience authentique et chaleureuse. Amateur de glisse ou non, laissez-vous tenter par des activités qui sortent de l'ordinaire.

Changer des habitudes hivernales

La montagne va vous surprendre ! Que l'on apprécie le ski ou non, la vie en altitude ne tourne pas qu'autour de ce sport. Le Massif des Vosges est plein d'activités surprenantes.

Pour une excursion unique, marchez sur l'eau glacée et escaladez les cascades gelées avec l'ice-ruisseling : sensations fortes garanties !

Vous aimez les chevaux ? Tentez de nouvelles expériences avec le horse tubing, le cheval tracte une bouée sur laquelle vous êtes installés. Avec le ski-joëring, faites-vous tracter sur vos skis, c'est une activité très populaire en Scandinavie.

Chiens de traîneau
Point info :

Le horse-tubing et le ski-joëring se pratiquent à la station du Champ du Feu, au coeur de la Vallée de la Bruche.

Massif des Vosges une restauration de tradition

Une restauration de tradition

Tout bon montagnard Vosgien vous le dira, les fermes-auberges sont une histoire de traditions. On aime s'y détendre après une journée à marcher dans la neige et déguster un repas marcaire. On apprécie l'accueil et l'ambiance chaleureuse des hôtes qui témoignent de l'hospitalité montagnarde. Et surtout, on fait la rencontre de locaux et d'autres voyageurs tous présents pour bien manger. Gourmets et gourmands se retrouvent au Massif des Vosges.

 

Point info : une soixantaine de fermes auberges sont recensées sur le Massif des Vosges, de quoi ravir les papilles gustatives des amateurs de bons produits du terroir.

Spa Chênes Blancs Grand hôtel Gérardmer

Après l'effort, le réconfort

Au coeur du Massif des Vosges, prenons le temps de penser à nous et de nous faire du bien. Après une activité sportive dans la neige, notre corps a besoin de détendre ses muscles et de se vivifier. Le territoire regorge d'endroits dans lesquels s'échapper, pour une heure ou quelques jours au milieu d'un cadre où seul le bien-être compte.

 

Point info : Le domaine de la Cheneaudière hôtellerie et spa 5 étoiles à Colroy-la-Roche a été élu meilleur Spa d'Europe en 2015. Détendez corps et esprit dans ce lieu d'exception ou dans l’un des autres spas du Massif des Vosges.

Chalet des Roches Paîtres

Pass Vacances

Loin des activités traditionnelles à faire en vacances d'hiver, la ville de Gérardmer propose le « pass vacances ». Valable durant 7 jours consécutifs, il vous donne accès à un panel de loisirs et sorties à faire entre amis, en famille ou en solo.
La météo ne permet pas de dévaler les pistes ? Tentez les plus belles figures sur la glace à la patinoire, travaillez votre strike au bowling ou profitez d'un moment de détente au sauna.

 

Point info : De nombreuses stations du Massif des Vosges proposent des Pass permettant un accès privilégié aux différentes offres touristiques. En solo ou en famille, profitez de tarifs abordables.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo