Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Grimper, plonger et crier en toute liberté
En famille

Sauter, grimper, plonger et crier en toute liberté

Temps de lecture : 3min

Les vacances c'est aussi un souffle de liberté, un moment de relâchement total où on aime s'abandonner à vivre. 

Dans le Massif des Vosges, on trouve des activités sensationnelles à partager en famille le temps de quelques heures ou d'une journée complète. Ces moments d'adrénaline et d'amusement sont source de lâcher-prise pour les plus jeunes qui savourent pleinement leur liberté dans les 10 stations du Massif des Vosges. 

Ici tout est permis

"Viens ici, mets-toi là, attention prends pas froid ...". Tout ira bien pour nos têtes blondes que nous réprimandons (trop) souvent. À l'heure des vacances, il est grand temps de lâcher du leste et de les laisser vivre à fond en se dépensant sans compter et sans se faire gronder.

Cascade de Tendon

Saute partout et respire un bon coup 

En route pour La Bresse et 3h de haute voltige. Ça saute, ça crie, ça chante et c'est un pur bonheur de les voir si heureux. Certains se font des copains dans les structures gonflables et d'autres préfèrent s'aventurer sur les trampolines élastiques pour effectuer quelques cascades en toute sécurité. Pendant que les enfants s'amusent, nous optons pour une partie de sumos digne d'un bêtisier. L'appareil photo à portée de main, nous immortalisons chaque souvenir de cette expérience en famille.

Point info : À La Bresse, l'aéro trampoline et Waouland accueillent les enfants à partir de 2 ans en été comme en hiver.

Massif des Vosges - Plonger dans le grand bain - Tous à la piscine

Jette-toi à l'eau

Accessible aux enfants à partir de 8 ans, le canyoning est un moment sportif qui met notre courage à l'épreuve. On dévale les torrents de montagne pour finir dans des vasques d'eau et repartir de plus belle. Le lendemain, direction la piscine pour se détendre et se remettre de cet épisode athlétique en attendant que l'appel du toboggan se fasse ressentir.

Point info : Les centres nautiques sont nombreux dans le Massif des Vosges.

Luge d'été dans le massif des Vosges

Glisser par tous les temps

Trottinette, snowtubing, ski, snowkite, luge 4 saisons, VTT ... Descente après descente, on aime glisser en famille dans le Massif des Vosges.

 

Duo Fantasticable

Survoler les montagnes

Loin d'être effrayés, les enfants aiment les montées d'adrénaline. Lancés à toute vitesse au-dessus de la crête des sapins, les enfants émettent des cris de joie du point de départ de la tyrolienne jusqu'à l'arrivée. 2 jours plus tard, le manque de sensations se fait ressentir et c'est à Gérardmer que nous décidons de faire le plein en participant à une journée découverte parapente en famille.

Point info : Fantasticable, une tyrolienne qui nous met dans la peau d'un rapace, se pratique en solo en duo ou assis dans un baudrier.

Parc aventures

Cap ou pas cap de finir ton parcours ?

Entre initiations à l’escalade, parc aventures et via cordata, grimper n'aura plus de secrets pour nous. La concentration, l'équilibre et la détermination nous ont permis d'avancer progressivement le long de parcours tous adaptés à notre niveau. Au Ballon d’Alsace, l’Acropark dispose d’une tyrolienne motorisée géante accessible à tous.

Point info : Dans les Hautes Vosges, des sorties escalade en blocs ou en falaises sont proposées aux enfants à partir de 4 ans.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo