Les vacances c'est aussi un souffle de liberté, un moment de relâchement total où on aime s'abandonner à vivre.
Dans le Massif des Vosges, on trouve des activités sensationnelles à partager en famille le temps de quelques heures ou d'une journée complète. Ces moments d'adrénaline et d'amusement sont source de lâcher-prise pour les plus jeunes qui savourent pleinement leur liberté dans les 10 stations du Massif des Vosges.
Ici tout est permis
"Viens ici, mets-toi là, attention prends pas froid ...". Tout ira bien pour nos têtes blondes que nous réprimandons (trop) souvent. À l'heure des vacances, il est grand temps de lâcher du leste et de les laisser vivre à fond en se dépensant sans compter et sans se faire gronder.
Saute partout et respire un bon coup
En route pour La Bresse et 3h de haute voltige. Ça saute, ça crie, ça chante et c'est un pur bonheur de les voir si heureux. Certains se font des copains dans les structures gonflables et d'autres préfèrent s'aventurer sur les trampolines élastiques pour effectuer quelques cascades en toute sécurité. Pendant que les enfants s'amusent, nous optons pour une partie de sumos digne d'un bêtisier. L'appareil photo à portée de main, nous immortalisons chaque souvenir de cette expérience en famille.
Point info : À La Bresse, l'aéro trampoline et Waouland accueillent les enfants à partir de 2 ans en été comme en hiver.
Jette-toi à l'eau
Accessible aux enfants à partir de 8 ans, le canyoning est un moment sportif qui met notre courage à l'épreuve. On dévale les torrents de montagne pour finir dans des vasques d'eau et repartir de plus belle. Le lendemain, direction la piscine pour se détendre et se remettre de cet épisode athlétique en attendant que l'appel du toboggan se fasse ressentir.
Point info : Les centres nautiques sont nombreux dans le Massif des Vosges.
Glisser par tous les temps
Trottinette, snowtubing, ski, snowkite, luge 4 saisons, VTT ... Descente après descente, on aime glisser en famille dans le Massif des Vosges.
Survoler les montagnes
Loin d'être effrayés, les enfants aiment les montées d'adrénaline. Lancés à toute vitesse au-dessus de la crête des sapins, les enfants émettent des cris de joie du point de départ de la tyrolienne jusqu'à l'arrivée. 2 jours plus tard, le manque de sensations se fait ressentir et c'est à Gérardmer que nous décidons de faire le plein en participant à une journée découverte parapente en famille.
Point info : Fantasticable, une tyrolienne qui nous met dans la peau d'un rapace, se pratique en solo en duo ou assis dans un baudrier.
Cap ou pas cap de finir ton parcours ?
Entre initiations à l’escalade, parc aventures et via cordata, grimper n'aura plus de secrets pour nous. La concentration, l'équilibre et la détermination nous ont permis d'avancer progressivement le long de parcours tous adaptés à notre niveau. Au Ballon d’Alsace, l’Acropark dispose d’une tyrolienne motorisée géante accessible à tous.
Point info : Dans les Hautes Vosges, des sorties escalade en blocs ou en falaises sont proposées aux enfants à partir de 4 ans.