Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Perdre la boussole en famille
En famille

Perdre la boussole en famille

Temps de lecture : 2min

Le Massif des Vosges, immense terrain de jeux à ciel ouvert, est l'endroit idéal pour un séjour en famille. Parcours d'orientation, jeux de pistes… Faites appel à tous vos sens et à votre dextérité pour une aventure pleine de rebondissements. Enfilez vos chaussures, c'est parti pour respirer un grand bol d'air frais !

Chasse au trésor 2.0

Oubliez les cartes et les boussoles, avec le géocaching place à la technologie ! Le GPS de votre smartphone est votre allié pour cette promenade originale. Véritable chasse au trésor interactive et collaborative, le géocaching passionne les parents comme les enfants à la recherche des « caches » dissimulées un peu partout sur le Massif des Vosges.

Chasse au trésor géocaching

Point info : des « caches » sont présentes dans le monde entier ! Une cache ou « géocache » est un contenu généralement constitué d'un registre des aventuriers « passés par là » et parfois de petits objets appelés « trésors ».

Détective en herbe

Dans les vallées, les villages ou au coeur de la montagne, le Massif des Vosges révèle l'aventurier qui sommeille en vous avec de nombreux jeux de pistes ! 10 stations promettent de vivre des moments inoubliables en famille. Pour cela, suivez les traces de 2 aventuriers, Rose et Louis. Les jeux de pistes, pensés pour les enfants, varient entre des balades de 1 à 4,5 kms.

 

Point info : Pour découvrir les jeux de pistes gratuits, présentez-vous à l'office de tourisme des stations participantes.

Voyage sensoriel

Voyage sensoriel

Cette fois-ci, on déchausse les chaussures pour une expérience pleine de sens. Le Massif des Vosges fait appel à votre besoin de simplicité avec les « sentiers pieds nus ». Marcher à même le sol, c'est changer de rythme et redécouvrir une liberté oubliée de la vie moderne. Abandonnez-vous à vos sensations : pierres, écorces, sable, graviers, cônes de sapin se font sentir sous vos pieds.

Point info : De mai à octobre, le Lac Blanc propose une marche de 1,2 kms sans chaussure. La balade est rythmée par des jeux d'adresse, des ateliers sensitifs et des découvertes ludiques de la nature.

Jeux vidéo en pleine nature

Le laser game se joue grandeur nature au pays de Bitche. Accessible dès l'âge de 6 ans, le Laser Game Outdoor du camp TEPACAP propose une expérience pleine d'amusement, garantie 0 % douleur et 100 % action. Équipé d'une arme à visée infra rouge, embarquez pour une sortie hors des sentiers battus et jouez à un jeu de tir virtuel et passionnant.

Koh-Lanta en terres vosgiennes

Vous avez une âme d'explorateur depuis toujours ? Non loin de Gérardmer, faites la rencontre d'Olivier et testez vos aptitudes de survie en pleine nature ! Construire un abri, faire un feu ou rendre l'eau potable sera dans vos cordes avec cette excursion mouvementée !

Point info : Les stages de survie sont aussi disponibles en pack famille pour vivre cette expérience dès l'âge de 10 ans.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo