Paysage d'hiver au Lac Blanc dans le Massif des Vosges
Rando en raquette au le gazon du Faing.
Ski de fond au Markstein
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Massif des Vosges - Les rois de la glisse - Top 5 luge
En hiver

Les rois de la glisse

3/5
Temps de lecture : 3min

5 spots de luges à connaître dans le Massif des Vosges

Massif des Vosges - Top 5 luge - Bussang
1 Bussang

La plus longue à Bussang

La piste géante de la Bouloie, ce n’est pas moins d’1,5 km de glisse au cœur de la forêt. Elle est installée sur une route désaffectée. Fermée à la circulation, damée et sécurisée, elle vous promet un moment de glisse inoubliable. Il est néanmoins bon de rappeler qu’elle est trèèès longue. Echauffez vous bien pour la remontée ou mieux, trouvez un chauffeur prêt à vous réceptionner pour vous reconduire au sommet et recommencez.

2 Gérardmer

La plus ludique à Gérardmer

À la station de Gérardmer, ce n’est pas 1 mais 2 pistes de luges qui ont pris place sur le front de neige. La première est réservée aux débutants et aux prudents. La seconde ravira les plus téméraires.
Les plus petits, quant à eux, non encore convertis aux joies de la glisse ont rendez-vous à l’igloo de Loustic. Ils partiront à l’assaut de ce labyrinthe en mousse installé au pied des pistes.
Location de luges possible à la station.

Massif des Vosges - Top 5 luge - Lac Blanc
3 Lac Blanc

Les plus familiales au Lac Blanc

Le Lac Blanc est l’endroit idéal pour initier les glisseurs en herbe à la luge. Que ce soit du côté de Blancrupt ou du Col du Calvaire (qui ne porte pas si bien son nom), 2 pistes de 200 m s’offrent aux familles venues profiter d’un moment de plaisir enneigé. Les pistes sont accessibles en voiture depuis la station Lac Blanc 1200 ou bien par le télésiège bien depuis Lac Blanc (3€50/personne la montée, descente gratuite).
Location de luges possible sur place.

Massif des Vosges - Top 5 luge - La Bresse
4 La Bresse

Les plus folles à La Bresse

Le parc de loisirs Widoo Gliss, situé à La Bresse, offre aux plus petits comme au moins petits des heures de glissade inoubliables sur sa longue piste. Il propose aussi de découvrir de nouvelles sensations. Que diriez-vous de tenter la luge girouette, le snake gliss ou encore la descente en bouée. Nous ne le répéterons jamais assez mais la luge n’est pas réservée aux enfants. Durant tout l’hiver, la station La Bresse-Hohneck organise aussi des soirées luge. La fameuse piste Bourvil est à vous et rien qu’à vous alors dévalez ses 1600m et faites le plein d’adrénaline. Et le plus beau dans tout ça, c’est que vous pouvez recommencer encore et encore sans vous fatiguer. Et oui, une fois en bas, c’est le télésiège Vologne express qui vous remonte. Location de luges possible sur place.

Massif des Vosges - Top 5 luge - Le Ballon d'Alsace
5 Le Ballon d'Alsace

La plus pratique au Ballon d’Alsace

Le Ballon d’Alsace, point culminant des Vosges du Sud, propose deux belles pistes de luge. Dès les premières neiges, elles sont ouvertes au public. Damées et sécurisées, elles profitent à toute la famille. Le mieux est de commencer par la plus haute, celle du sommet, sur le col des Démineurs. Puis, quand l’après-midi est bien entamée et que 16h approche, dirigez-vous vers celle du Langenberg et son auberge attenante. Encore quelques descentes avant le goûter ? Soucoupe, bob, traineau en bois ou tubing ? Quel que soit le bolide que vous choisirez, les sensations seront au rendez-vous ! Et petit comme grand, n’oubliez pas de vous équiper d’un casque. Chutes et carambolages, aussi drôles peuvent-ils être, ne sont jamais sans risques.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo