Rando Ferme du Wissgrut
Le Hohneck couché de soleil
Tarte aux brimbelles
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Jouer à saute-mouton
En famille

Jouer à saute-mouton

5/5
Temps de lecture : 3min

Dans le Massif des Vosges, petits et grands peuvent approcher des animaux en toute tranquillité. A la Bergerie de Straiture, à défaut de jouer à saute mouton,  regardez la tonte des brebis et repartez avec votre morceau de laine. Les chèvres ne sont pas farouches, elles se laissent facilement caresser, vous pouvez même essayer de les traire Les Chèvres de Bellefontaine à Lutzelhouse

Chèvres de Bellefontaine

Les balades à poneys ou les promenades à cheval sont un très bon moyen de parcourir le Massif des Vosges. En hiver, un autre moyen de se déplacer est d’utiliser le traîneau à chiens : un vif moment d’émotion.

Un moment de complicité avec les chiens de traîneaux

Les animaux du Massif des Vosges sont surprenants.

La ferme aux rennes

Entre 30 et 40 rennes évoluent en toute quiétude dans la forêt. Eté comme hiver, il est possible de venir les observer dans un cadre naturel préservé. Le nourrissage des animaux se fait en fin d’après-midi à la Ferme aux Rennes.

Kuzco un peu mégalo mais tellement rigolo

Qui pensait voir un élevage de lamas dans le Massif des Vosges ? 

Pourtant, à La Bresse, à 900 mètres d’altitude, au pied des  montagnes, des lamas et des alpagas vivent paisiblement. Il est possible de visiter l’élevage et de s’approcher des animaux pour les caresser en espérant qu’ils ne crachent pas à la figure !

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo