Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Dans la peau d'un aventurier
En route pour l'aventure

Dans la peau d'un aventurier

4/5
Temps de lecture : 3min

Le confort d'une chambre d'hôtel, le luxe de savourer un repas à 4 plats et le privilège de piquer une tête dans un espace bien-être ne sont pas à l'affiche des 3 prochains jours.
Pour nous fondre dans le Massif des Vosges et vivre un séjour dans la simplicité, nous optons pour des randonnées nature en bonne compagnie et des hébergements authentiques en montagne. L'aventure s'annonce enrichissante tant par les rencontres que les découvertes qui nous attendent.

Pour une randonnée bien accompagné

La passion ! C'est ce qui anime les guides accompagnateurs qui organisent nos randonnées nature. Femmes, hommes, jeunes et moins jeunes, ces professionnels de la nature partagent leur amour de la montagne et nous guident sur les chemins du Massif des Vosges. Leurs connaissances de la faune et de la flore sont une mine d'or pour nos esprits si curieux.

Randonnée avec accompagnateur de montagne
Point info :

Été comme hiver, les guides accompagnateurs du Massif des Vosges proposent des sorties et des activités selon toutes les envies.

Pourquoi randonner avec un accompagnateur de montagne?

Tout le monde peut organiser sa randonnée, mais en étant accompagnés d'un professionnel, nous prenons le temps d’observer et de redécouvrir la nature. L’accompagnateur de montagne nous transmet de précieuses informations sur la faune, la flore ou encore la géologie.

 

Dormir dans un refuge

Qu'on se le dise, dormir dans un refuge, c'est vraiment une chouette expérience. La convivialité vosgienne réchauffe nos coeurs et l'ambiance est vraiment dépaysante. Nos batteries rechargées par la bonne humeur des uns et des autres, nous entamons la suite de notre randonnée sur le GR5.

Randonnée bien accompagné
Point info :

La Nuit des Refuges est un événement organisé en juin sur le Massif des Vosges. 5 refuges ouvrent leurs portes pour une nuitée avec la possibilité de se restaurer en profitant d'animations variées.

Une rando étoilée au Hohneck

C'est le crépuscule et nous suivons notre accompagnateur jusqu'au sommet de la station pour admirer les étoiles. Un peu plus tard, nous savourons à un dîner dans un chalet de montagne. Le menu se compose uniquement de produits locaux aux saveurs montagnardes ; un régal après notre marche sous les étoiles.

 

Point info : Le Bureau Montagne des Hautes-Vosges propose des randonnées organisées pour mieux observer le ciel étoilé

 

Mode survie activé

Pour connaître ses limites et les dépasser, quoi de plus efficace qu'un stage grandeur nature dans le Massif des Vosges ? Pendant 2 jours et 1 nuit, les guides accompagnateurs du Ballon d’Alsace nous apprennent à monter un bivouac, à allumer un feu .... Ce séjour est même proposé aux familles d’aventuriers adeptes de "survie douce".
Plus d’informations sur: http://bmba.fr/

 

Point info :

Plusieurs stages sont proposés selon l'âge, la période et les envies de tous.

S'aventurer vers d'autres activités

Les parcs aventures sont nombreux sur le Massif des Vosges. Encadrées et sécurisées, les activités séduisent aussi bien les familles que les groupes d'amis en vacance sur le territoire vosgien. Entre parcours dans les arbres, saut à l'élastique et trekking, l'offre est variée.

Saut à l'élastique
Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo