Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Miroir, mon beau miroir…

Bienvenue au royaume de l’eau pure !

Entre les rochers, au coeur des forêts denses ou dans le creux des vallées, l’eau occupe une place de choix dans le Massif des Vosges. Prenez le temps de contempler ses lacs à la surface scintillante en été ou ses incroyables sculptures de glace en hiver. A chaque saison son état...

Elle coule, elle coule… Dans les rivières, les fleuves, les lacs

Lacs & étangs : les 1 000 nuances de l’eau…

Lac Blanc, Lac Noir, Lac Vert, étang de Hanau, étang du Donnenbach… dans le Massif des Vosges, les lacs portent toutes les nuances du gris au vert. L’été, on aime s’y baigner et l’hiver, on préfère les observer couverts de glace, encerclés de neige ou de brume. L’idéal pour les découvrir, c’est d’enfiler ses chaussures de marche pour une randonnée sur ses pourtours.

Les rivières dépassent les frontières 

Deux rivières trouvent leurs sources dans le Massif des Vosges. Avec ses 560 km de longueur, la Moselle qui traverse une partie de la France, de l’Allemagne et du Luxembourg prend sa source à Bussang. La Sarre quant à elle, naît au pied du Donon et traverse  la France et l’Allemagne.

La chasse aux cascades !

La découverte du Massif des Vosges passe également par la visite de ses nombreuses cascades. De préférence au printemps, lorsque leurs flots coulent en abondance, elles sauront vous charmer de toute leur majesté !

L’hiver, le massif des Vosges se pare de son manteau blanc. C’est d’ailleurs une belle saison pour pratiquer différentes activités

Connaissez-vous la mer de nuage ? Dans le Massif des Vosges, parfois, en haut des sommets, on peut observer un bien étrange phénomène : la mer de nuage ! L’occasion d’une contemplation magique...

Ici par exemple, au sommet du Grand Ballon. Avec en arrière plan, le massif du Mont Blanc !

Brumes et nuages, quand le voile se lève...

Lorsque le Massif se couvre de brume ou se perd dans les nuages, l’atmosphère se fait mystérieuse et l’aventure, d’autant plus exaltante !

Une eau bienfaisante

Celtic et Wattwiller : deux eaux minérales naturelles qui trouvent leur source dans le Massif des Vosges. Pures par nature, ces eaux se retrouvent aujourd’hui sur les plus grandes tables de France et d’Europe.

Sans oublier les centres thermaux qui jouissent eux aussi des eaux pures du Massif…

Découvrir les spas

Découvrir les espaces d’activités pour vous rafraîchir 

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo