découvrir le massif des Vosges en hiver
explorer le massif des Vosges en hiver
organiser son voyage dans le massif des vosges en hiver
Découvrir Le Massif des Vosges Retour

GERARDMER
Rond Point du Saut des Cuves
88400 GERARDMER

Site de cascades incontournable de la vallée des lacs, le Saut des Cuves est un site naturel où la rivière "la Vologne" tombe en cascade parmi de gros blocs de granit en chutes successives. Le saut des cuves en est la plus importante. A quelques pas, on peut découvrir le Pont des Fées reconstruit en 1782, la Pierre Charlemagne (la légende évoque que le cheval de Charlemagne y aurait laissé son empreinte), les Iles Marie-Louise.

De Gérardmer, prenez la direction de Colmar (D417). Avant le pont et le rond-point menant vers la Schlucht/Saint-Dié, garez vous sur le parking à gauche. Traversez sur le passage piéton et empruntez le sentier. Vous arrivez au dessus de la cascade, gardez vos enfants sous surveillance. Possibilité de continuer votre balade sur le Sentier des Perles de la Vologne : revenez sur vos pas, jusqu’au parking, traversez le pont en longeant la route puis prenez le sentier sur votre gauche balisé disque jaune. Longez la rivière jusqu’aux vannes , traversez la rivière puis prenez le sentier tout de suite à gauche balisé rectangle vert jusqu’au parking. (Pont des Fées, Iles Marie-Louise, la Vanne).

Durée : Boucle de 1h30

Dénivelé : 30 m

Sentier facile

• Animaux acceptés

Informations complémentaires
    • Localisation : Dans un Parc Naturel Régional, Bord de rivière, En forêt, En montagne