Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
courses trail
Découvrir

L'endurance

Courir le marathon comme Forrest Gump?

Dans le massif des Vosges…. Of course !

Un marathon en pleine montagne, ça vous tente ? Chiche, dans le massif des Vosges, les routes font l’objet d’une attention particulière, pour le plus grand bonheur des usagers mais aussi des coureurs du marathon. Le territoire compte plus de 100 000 licenciés qui s’adonnent à ce sport et les clubs locaux organisent ces fameuses courses sur route dans le massif, à l’exemple du Marathon du Grand Ballon. La commune de La Bresse a même conventionné avec la Fédération Française d’Athlétisme pour accueillir les stages de préparation de l’Equipe de France de course de montagne. En semi-marathon ou en marathon officiel de 42,195 km, vous pourrez performer sur des sites emblématiques exceptionnels. Pas le temps de regarder le panorama mais vous pourrez vous vanter d’avoir relevé le défi du temps, de la technique et du dénivelé ! A vos marques, prêt, venez !

Triathlon 2017 à Gérardmer
Le Massif des Vosges pour cible du biathlon et du triathlon

Eté comme hiver : à fond les ballons !

Vous visez juste en choisissant le massif des Vosges pour la pratique du biathlon. A l'image de ses champions olympiques Florent, Fabien et Emilien CLAUDE, venez relever le défi à la Ténine, Xonrupt ou au Ballon d'Alsace lors des rencontres organisées par les fédérations locales. Les moniteurs de l'Ecole de Ski Français ou les accompagnateurs en moyenne montagne spécialisés vous proposent, tout au long de l'année, de perfectionner votre tir au repos, puis avec effort en ski de fond ou en ski roues. Du tir à 10 m ou 50 m selon votre niveau, les carabines laser vous permettent de régler la mire ! Le massif a également tous les atouts pour tester votre endurance. Du style skating, à la maîtrise du calme et la lucidité nécessaire au tir à la carabine, des stages de plusieurs jours vous permettront de faire valider vos progrès sur votre carnet de capacité : biathlon bronze, argent, vermeil ou or !

Pour les triathlètes, Gérardmer est la perle du triathlon dans le massif des Vosges. La ville-station a accueilli les 3 premières éditions de l'IronMan France, la compétition internationale du triathlon longue distance. Entre lacs, vallées et montagnes, le massif est le terrain de jeu idéal pour les compétiteurs d'XTerra et de Triathlon XXL.

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo