Famille faisant un jeu de piste dans le Massif des Vosges
Découvrir Le Massif des Vosges Retour
A pied
A vélo
A VTT
A cheval
La traversée du Massif des Vosges à pied
Voyage intérieur plein de bonne vibrations
Pouce ! Temps calme

Un voyage intérieur plein de bonnes vibrations

4/5
Temps de lecture : 3min

Parce qu’on y croit, parce qu’on le vit ou simplement parce qu’on est curieux, nous
ressentons tous le besoin de percer certains mystères terrestres. Contrôler l’ensemble des éléments de ce monde est impossible mais tenter de les comprendre pour mieux vivre est accessible à tous.
Pour lever le voile sur certains mystères du Massif des Vosges, il suffit d’une petite dose de spiritualité et d’un zeste d’ouverture d’esprit.

Tout est énergie

“Je le sens pas”, “le courant passe bien”, “j’ai eu un bon feeling”, “il était complètement magnétique”. Ces phrases, nous les entendons au quotidien que ce soit au travail, dans la rue ou au sein de nos propres familles. Si la plupart des personnes y accordent peu d’importance, d’autres s’intéressent aux énergies et aux vibrations de l’univers sous toutes leurs coutures. Selon la sensibilité de chacun, il faut être en mesure d’écouter son corps et de s’ouvrir pour mieux les ressentir et les appréhender.

Bain de forêt
Point info :

Tout le monde possède un taux vibratoire qui lui est propre et qui peut varier et impacter l’humeur, la santé ou l’état émotionnel. 

Se ressourcer dans la nature

Le ressentir, au plus profond de soi  

Certains diront que c’est tout à fait délirant de se rendre sur le Massif des Vosges pour faire le plein de bonnes vibrations. Qu’importe leur avis, c’est là-bas que notre voyage intérieur se fera. Certains lieux sont connus pour leurs taux vibratoires élevés et c’est pour les découvrir et nous en imprégner que nous posons nos valises en terre vosgienne.

Point info : Le tellurisme, autrement dit le magnétisme terrestre, est fort sur l’ensemble de la montagne. Il correspond aux mouvements de la Terre qui induit des courants en capacité d’émettre des effets sur la nature.

Le mur païen

Un triangle magique ?

Entre les montagnes du Haut-Koenigsbourg, du Frankenbourg et le Massif du Taennchel existe une zone avec un fort rayonnement tellurique. Nous choisissons d’effectuer une randonnée sur les traces des forces terrestres.

Le rocher de Dabo

Le Taennchel ou “comment vivre un instant de vive émotion”

Situé à 960 mètres d’altitude, le Massif du Taennchel nous transporte au plus profond de nous-même. On se recharge en bonne énergie au fil des découvertes. Pleine de légendes, la montagne est célèbre pour ses multiples rochers qu’on dit “magiques”. Un circuit de 15 kilomètres nous permet d’évoluer au plus près de ces édifices mystérieux. Le silence est de mise pour savourer pleinement cet instant de spiritualité.

Point info : Sur le site exceptionnel du Rocher de Dabo, ressentez le magnétisme d’un lieu sacré.

En pleine conscience

Loin de la foule, nous marquons une pause yoga pour méditer et se reconnecter avec la nature à proximité du Mont Saint-Odile. En ce haut lieu vibratoire, les énergies sont puissantes et vivifiantes aussi bien d’un point de vue mental que vital.

Le Donon
Point info :

Considéré comme une montagne sacrée, le Massif du Donon est un lieu de méditation idéal. Les panoramas visibles à cette hauteur sont à couper le souffle.

Se recueillir dans
la Chapelle Notre-Dame-du-Haut 

Sur la colline de Ronchamp se dresse une chapelle à l’architecture exceptionnelle pensée par Le Corbusier. Elle compte parmi les 17 sites de la liste du Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. 

Point info : La colline est un haut lieu de pèlerinage sur le Massif des Vosges. Prenez le temps de vous accueillir au sein de cet ensemble architectural implanté dans un environnement naturel d’exception. 

Ce contenu vous a plu ? Donnez votre avis.

Merci d'avoir voté !

Matomo